A la une Lobbying, Contrats et Manipulations - Le Machiavélique Plan Contre...

Lobbying, Contrats et Manipulations – Le Machiavélique Plan Contre l’Algérie !

-

Ahmet Demirel, ancien président du Bodrumspor Club entre 1990 et 1999, s’est installé en Algérie en 2006. Très introduit dans le sérail algérien, ce natif de la ville turque de Bodrum, est devenu le lobbyiste turc les plus en vue de la place d’Alger et ce à travers les liens qu’il entretient avec la famille du Président Abdelmadjid Tebboune.

Il faut dire que les enfants d’Abdelmadjid Tebboune sont le point faible du Président actuel, puisqu’un de ses fils, Khaled, a fait de la prison avant d’être libéré en février 2020, après l’accession du père à la plus haute fonction de l’Etat…

D’autre part plusieurs sources nous ont informé que la fille d’Abdelmadjid Tebboune n’est pas en reste de scandale, puisqu’elle aurait loué une villa en face de l’Ecole Nationale d’Administration à Ben Aknoun, qu’elle paie 4000 euros par mois directement à son propriétaire installé en Espagne. Elle occuperait ainsi cette demeure sans aucun contrat de location signé…

Enfin, Mohamed Tebboune, l’autre fils du Président algérien très actif dans les affaires, a usé de tout son poids, déployant toute son énergie pour faire aboutir des contrats commerciaux dans le secteur minier au profit de la société de pétrochimie turque : Rönesans, au point de provoquer un malaise général à la Présidence de la République, ayant entraîné, selon nos sources, une mémorable altercation familiale au palais d’El Mouradia au mois de Juin 2020 !

Suite à quoi, le Président de la République avait sommé son ami Ahmet Demirel de ne plus s’adresser qu’à lui pour toutes questions économiques, et de tenir non seulement ses enfants à l’écart de ses affaires, mais également le lobbyiste Kheir Allab et son ami Mohamed Arkab, l’ex Ministre de l’Energie, devenu depuis le 24 Juine 2020 Ministre des Mines…

Pour Info, Kheir Allab, cité dans plusieurs affaires de de justice en Algérie, a déclaré être de nationalité française et résidant en Suisse lorsqu’il a créé une entreprise le 19 Mars 2020 à Belfast en Irlande, portant le nom de : KA Adviser International LTD. Le 14 Juillet 2020, il apporte une modification sur les documents officiels de l’entreprise, déclarant que son lieu de résidence serait l’Algérie…

                             

L’amitié d’Ahmet Demirel avec l’actuel Président algérien est telle qu’elle explique sa présence dans le fameux avion privé qui avait emmené le Premier Ministre algérien d’alors Abdelmadjid Tebboune, d’Istanbul jusqu’en Moldavie pour une secrète escapade estivale bien étrange.

Mais les relations d’Ahmet Demirel ne s’arrêtent pas qu’au hôte du palais d’El Mouradia.

En effet, le consultant Turc Ahmet Demirel, qui avait été également chanteur en Turquie avant de s’installer en Algérie en 2004, est également proche du Secrétaire Général du Ministère de l’Habitat de 2016 à 2019, à savoir Kamel Beldjoud, l’actuel Ministre de l’Intérieur du gouvernement d’Abdelaziz Djerad, et d’Ahmed Madani, anciennement responsable de la communication de Tebboune au Ministère de l’Habitat…

Ahmet Demirel

De puissantes relations qui lui ont permis d’exercer un lobbying soutenu qui semble payer. La preuve !

Récemment, les groupes de BTP turcs ont signé 3 contrats de logements sociaux avec l’AADL pour un montant de 171 Millions de Dollars.

Il s’agit des sociétés Atlas Génie Civil et Dekinsan, qui connaissent bien l’Algérie pour avoir raflé des contrats en gré à gré avec le Ministère de l’Habitat entre 2012 et 2017. A l’époque le Ministre de l’habitat était…Abdelmadjid Tebboune.

Filiale algérienne du groupe turc Atlas Grup et fruit d’un partenariat Algéro-turc, Atlas Génie Civil est une Spa dotée d’un capital social de 4 milliards de dinars, fondée au mois de mai 2003 à Bir Mourad Rais et dont le Directeur Général est Yilmaz Barin.

La société, spécialisée dans l’activité du Bâtiment, réalisait en Algérie un chiffre d’affaires de 30 Millions de Dollars, avant de voir booster son carnet de commande à un montant dépassant les 350 Millions de dollars !

Le 14 Juillet 2020, elle aurait ainsi signé 2 contrats de 52 et 57 Millions de dollars, pour la construction de 1800 et 2000 logements au profit de l’OPGI, organisme sous la tutelle du Ministère de l’Habitat.

Yunus Dogan 2ème à partie de la gauche

Yunus Doğan, né à Ankara en 1963 et résidant aux Etats Unis, est le propriétaire du Groupe Atlas créé en 1986. Il est réputé proche de Fethullah Gülen, le célèbre allié du Président turc Erdogan avant de devenir son plus farouche opposant.

De son côté, Dekinsan aurait été titulaire d’un contrat, pour la réalisation de 1800 Logements à Ouled Fayet, signé le 13 Juillet 2020 pour la somme de 60 Millions de Dollars.

Installée en Algérie depuis 2007, la société Dekinsan, très présente à l’ouest du pays, avait déjà réalisé 15000 logements sociaux à Oran pour l’AADL.

C’est à travers son Directeur Général, Zaki Kösen, que Dekinsan Algérie avait distribué une aide alimentaire à 5 000 familles dans le besoin en Algérie au mois d’avril 2020.

Kenan Kösen – 3ème à partir de la droite – à l’ambassade de Turquie à Alger Février 2020

Depuis Novembre 2018, le père de Zaki, Kenan Kösen, un des propriétaires de la Dekinsan, est le représentant en Algérie, de l’Association des industriels et hommes d’affaires indépendants (MÜSİAD), proche du parti islamiste turc du Président Recep Tayyip Erdogan.

Comme on le voit, l’offensive turque sur l’Algérie, est facilitée par un relais d’hommes d’affaires et par les plus hautes autorités du pays. Elle s’appuierait également sur une nébuleuse d’activistes basés à Londres, Paris ou Genève, plus ou moins liés au mouvement Rachad et sympathisants de l’ex parti islamiste dissous le Front Islamique du Salut (FIS).

L’Algérie a-t-elle besoin de régresser vers un modèle déstabilisant et antidémocratique ?

Le Président Tebboune est-il conscient du piège dans lequel tentent de l’enfermer les complotistes auteurs de ces manœuvres dangereuses et obscurantistes pour le Pays ?

Au vu de ce qui précède, il y a de forts doutes que la réponse soit positive… Pauvre Algérie !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Après l’Union Européenne, la Suisse ferme ses frontières aux Algériens

Nouveau coup dur pour l'Algérie. Les autorités suisses viennent de fermer les frontières de la Suisse aux voyageurs algériens....

Confidentiel. Aroua Abdelmalek, le gendre de Gaid Salah, quitte son poste à Paris pour rentrer en Algérie

Aroua Abdelmalek, le gendre du défunt Chef d'Etat-Major de l'armée algérienne Ahmed Gaid Salah, a quitté son poste au...

Exclusif. Le PDG de Sonatrach écarté de la commission de travail sur l’élaboration des textes de la Nouvelle loi sur les Hydrocarbures

Le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, a été brutalement écarté de la commission de travail mise en place par...

Après les graves révélations de Hamel, la justice algérienne n’a pas bougé le petit doigt !

L'ancien patron de la DGSN, Abdelghani Hamel, a fait de graves révélations sur un large réseau mafieux de trafic...

L’ombre du clan de Houda Feraoun plane sur la crise des liquidités en Algérie

Houda-Imane Faraoun a quitté officiellement le ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication...

Confidentiel. Les manoeuvres indélicates de Belhimer contre son collègue Ferhat Ait Ali

"La nouvelle Algérie" n'est en aucun cas différente  de l'ancienne Algérie. Et pour cause, les luttes de clans sont...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you