A la une Exclusif. Les chinois ont envoyé à l'Algérie près de...

Exclusif. Les chinois ont envoyé à l’Algérie près de 10 mille kits de dépistage, 18 médecins et des pièces de rechange pour les réanimateurs artificiels

-

L’avion qui transporte des aides médicales envoyées par la Chine à l’Algérie va atterrir à Alger vers 17 H 30, a appris Algérie Part au cours de ses investigations.  A bord de cet avion d’Air Algérie, la Chine a dépêché une équipe médicale composée de 18 soignants dont des médecins et des infirmiers spécialistes de la lutte contre le nouveau coronavirus le COVID-19. 

Cette délégation médicale expérimentée travaillera essentiellement dans la région de Blida où elle doit former et encadrer les médecins algériens submergés et dépassés par le nombre croissant de patients contaminés au coronavirus qu’il faut prendre en charge en toute urgence. Les médecins chinois travailleront sous la coupe du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, signalent nos sources.

Cependant, les chinois viendront à Alger avec des équipements médicaux précieux qui manquent cruellement en Algérie. Il s’agit, surtout, de pas moins de 10 mille kits de dépistage au coronavirus qui vont sauver les hôpitaux algériens incapables de dépister tous les cas suspects en raison des pénuries successives et chroniques de ces kits gérés par l’Institut Pasteur d’Alger et la Pharmacie centrale des Hôpitaux (PCH).

Grâce à ces kits de dépistage, les médecins algériens pourront enfin dépister les cas suspects présentant tous les symptômes du coronavirus. Ces kits sont essentiels pour améliorer la prise en charge des patients algériens et améliorer l’efficacité de la stratégie algérienne en souffrance face à la pandémie du coronavirus.

Signalons enfin que les aides chinoises comportent aussi un certain nombre de respirateurs artificiels et des pièces de rechange qui permettront d’assurer la réparation de plusieurs respirateurs en panne depuis de nombreux mois en Algérie. L’arrivée de la délégation chinoise et des aides médicales soulageront l’Algérie désarmée et impuissante face à cette pandémie qui met à dure épreuve son système de santé très fragile et sous-développé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

L’Algérie est en train de rater une opportunité historique pour la transformation et la diversification de son économie

 En chinois, le mot « crise » est composé de deux caractères. L'un signifie le « danger » et...

Confidentiel. Tayeb Louh n’a plus de quoi payer ses 4 avocats…

Tayeb Louh, l'ancien puissant ministre de la Justice de 2013 jusqu'à 2019, l'homme qui a voulu entrer en compétition...

Le ministère de la Santé sans secrétaire général depuis deux mois à cause des scandales de corruption

En pleine pandémie du COVID-19 face à laquelle tous les efforts sont nécessaires pour  sauver des vies et endiguer...

Confidentiel. Le général Mohamed Saal, le protecteur discret du “corrompu” Tahar Allèche

Le 27 février 2020, Algérie Part avait publié un article dans lequel il lance cette lancinante interrogation : Qui...

Exclusif. L’ombre de Fuat Tosyalı et de Selim Bora plane sur la crise algéro-française

Non, la crispation des relations algéro-françaises ces derniers jours ne s'explique pas uniquement par "les attaques médiatiques" de certaines...

Les scandales de corruption empêchent l’Algérie de présider une commission importante de l’ONU

Depuis le 21 janvier dernier, c'est l'Algérie qui avait été désignée pour présider les travaux de La Conférence du...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you