Confidentiel. Ouyahia et Sellal transférés vers la prison de Koléa à cause de l’ampleur de l’épidémie du COVID-19 au sein d’El-Harrach

0
1194

Les anciens premiers-ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal ont été transférés vers la prison de Koléa à cause de l’ampleur inquiétante de l’épidémie du COVID-19 au sein de la prison d’El-Harrach, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. 

Selon nos sources, de nombreux détenus importants et VIP de la prison d’El-Harrach ont été contaminés au COVID-19. Plusieurs de ces détenus ont été placés en « quatorzaine », à l’image d’Abdelghani Hamel, l’ancien puissant patron de la DGSN, pour stopper la propagation du COVID-19 au sein des autres cellules de cet établissement pénitentiaire qui abrite tous les anciens dirigeants politiques du régime déchu de Bouteflika.

D’après nos sources, l’administration pénitentiaire a décidé de commencer à évacuer les détenus les plus célèbres et les plus fragiles comme Ahmed Ouyahia souffrant d’une tumeur cancéreuse ou Abdelmalek Sellal dont l’état de santé très fragile, il souffre de problèmes cardiaques, l’expose dangereusement aux effets du COVID-19.