A la une Aucune trace "officielle" d'une lettre de Merkel à Tebboune...

Aucune trace “officielle” d’une lettre de Merkel à Tebboune et Algérie Part a saisi Steffen Seibert

-

Algérie Part s’est lancé depuis plus de 48 heures dans un processus de vérification d’une étonnante et intrigante information publiée par l’Agence de Presse Gouvernementale algérienne APS. Datant de vendredi 20 novembre dernier, l’APS a fait croire aux Algériennes et Algériens que le Président  Abdelmadjid Tebboune, a reçu, “vendredi dans son lieu d’hospitalisation en Allemagne, une lettre de la part de la chancelière allemande, Mme Angela Merkel, dans laquelle elle se réjouit qu’il se soit remis de son infection au coronavirus”. 

“Mes meilleurs vœux de force et de courage vous accompagnent pour la suite de votre convalescence”, aurait écrit la chancelière allemande dans sa lettre. Depuis 48 heures, nous avons contacté plusieurs organismes officiels allemands et nous n’avons obtenu aucune confirmation de l’existence de cette controversée lettre de la chancelière Angela Merkel dans laquelle elle annonce la guérison de Tebboune de son infection au COVID-19.

Pis encore, sur toutes les plateformes allemandes retraçant les activités protocolaires de la chancelière allemande, il n’y a pas la moindre trace de cette lettre officielle envoyée à Tebboune qui est hospitalisé encore en Allemagne. Explications.

Algérie Part a commencé par saisir dés vendredi L’Office de presse et d’information du gouvernement fédéral allemand pour lui demander des précisions et des réactions à l’annonce de l’APS, l’agence gouvernementale et officielle de l’Etat algérien. Aucune confirmation ne nous a été communiquée sur l’existence de cette lettre troublante de Merkel. Ensuite, nous avons saisi Steffen Seibert, Chef de l’Office de presse fédéral et porte-parole du gouvernement fédéral allemand. Il est le porte-parole attiré de la chancelière Angela Merkel et répercute sur Twitter toutes ses activités protocolaires et tous ses moindres faits ou gestes. Or, sur le Twitter de Steffen Seibert, il n’y a pas la moindre trace d’une quelconque réaction d’Angela Merkel à propos de la guérison probable de Tebboune.

Nous avons saisi par courriel Steffen Seibert et nous attendons toujours ses éclaircissements sur cette obscure affaire. Nous avons également écrit au ministère Allemand des Affaires Etrangères qui diffuse toutes les dépêches relatant les activités protocolaires et diplomatiques des autorités allemandes. Depuis vendredi dernier, la diplomatie allemande a diffusé de nombreuses réactions sur des évènements mondiaux comme la situation au Soudan et en Ethiopie. Mais pas la moindre dépêche annonçant un contact entre Merkel et le président Abdelmadjid Tebboune hospitalisé.

Nous avons écrit  enfin à l’ambassade d’Allemagne à Alger pour lui demander une réaction officielle à propos de cette lettre qui a beaucoup fait jaser en Algérie. Notre demande de renseignements a été bel et bien enregistrée, mais aucune réponse ne nous a été communiquée pour le moment. Il est à signaler enfin que que sur son site internet, le gouvernement fédéra allemand n’a rendu public aucune information officielle prouvant l’existence de cette lettre adressée par Merkel à Tebboune. Et pourtant, sur son site internet, le gouvernement fédéral allemand relate toutes les actualités protocolaires de ses divers membres. Et les derniers messages envoyés par Merkel à Tebboune remontent au 19 décembre 2019 lorsque la chancelière allemande a félicité le nouveau Président algérien pour son élection à la tête de l’Etat algérien.

Algérie Part poursuit ses vérifications en attendant la réponse officielle du porte-parole principal de la chancelière Angela Merkel. Mais, jusqu’à ce stade de nos vérifications et d’après les éléments factuels réunis, il paraît bel et bien que l’annonce faite par l’APS sur cette lettre de Merkel à Tebboune est très peu fiable ou contient des informations largement exagérées, peut-être même inventées car le style de cette lettre n’est guère conforme aux normes fixées par les protocoles de la diplomatie internationale. Comment madame Angela Merkel peut-elle annoncer la guérison de Tebboune avant même la présidence algérienne qui avait parlé jusque-là dans ses communiqués officiels uniquement de la fin d’un traitement préliminaire ? Cette ingérence étrangère ne reflète guère les principes diplomatiques de l’Allemagne ni la personnalité de la chancelière allemande peu encline à commenter des problèmes nationaux des pays africains ou arabes. Le doute est donc permis. Nos investigations se poursuivent et nous reviendrons bientôt sur ce dossier avec de nouvelles informations recoupées.

 

 

 

23 COMMENTS

  1. Comme d habitude , l Aps lache un gros mensonge pour que nous prenions nos vessies pour des lanternes oublant nous l avons démasqué depuis longtemps

  2. Awadi roh kawad leS service secret marocain ton ordonner y’a kalb de mener ton enquête avec ton pseudo blog c’est même pas un journal que tu a c’est un blog espèce de sal corrompu que tu es journaliste de khorotto tu prend l’argent et tu écrit

  3. Il n’a rien de grave, qu’il y a une lettre ou pas ,la guérison vient de Dieu et non de l’être humain, il se peut aussi que ce soit un courrier Confidentiel dont il y a d’autres mots secrets des accords rajoutés , alors que les journaux algeriens ce sont précipités a informé leurs lecteurs sans penser a votre demande de voir ce courrier, je vous informe que souvent les courriers entre les politiques sont personnels.

  4. @Soustara je parle d’une façon générale de tous les articles de Algeriepart , leur refus du pouvoir que je comprends les aveugles et ils ne savent plus faire la difference entre critiquer le pouvoir et l’interet de l’Algerie.

  5. Ils essayentv de berner l’opinion algérienne cette idée vient de Allahoum pseudo conseiller de tebboune le mort vivant et point final.
    Une honte ce cirque des entourages tebbounistes.
    Ils ont très peur les larbins….
    Une grave dérive faire dire à Merkel ce qu’elle n’a pas dit devra coûter l’expulsion de tebboune vers la France ou macron semble bienveillant à son égard.
    Allez go renvoyée cette merde vers Boufarik puisqu’il va bien tTebboune l’imposteur et larbin Macronien…..
    Combien coûtera en euros ce séjour pour l’Algérie l’Allemagne peut être nous révèlera les factures salées y compris celles des accompagnateurs.

  6. Ya driver les pays européens sont civilisés en plus ces pays ont voté des lois depuis 1970 où tout individu malade a droit aux soins même s’il vient d’un pays ennemis et de même tout enfants a droit à la scolarité et exemple combien de clandestins sont hospitalisés et combien ils ont leurs enfants dans les écoles, ça se voit que vous ne connaissez rien de ce qu’il se passe dans le monde en plus Tebboune est président de la République et dans le droit international chaque président est libre de se faire soigner où il veut et aucun pays n’a le droit de le refuser, a moins que pour toi Merkel va demander une réunion a l’ONU pour changer la loi.

  7. La caravane passe et les crétins comme toi au lieu de poster leurs commentaires et stop …
    Tu me connais sais tu qui est derrière ce pseudo.. Non.
    Les pays européens qu’est que vous en savez?
    Rien tais toi et concentre toi sur tes commentaires OK.

  8. Demain ils diront que Le Pape a aussi envoyé une lettre à Tebboune, pour lui demander comment il a fait pour battre le covid. Après le mensonge sur la mission des droits de l’homme des nations unie à Genève, ça continue de plus belle dans la nouvelle Algérie. Pourtant Mjahd avait été renvoyé de la présidence pour cette grave fake news.

  9. Quand je lis vos commentaires je comprends pourquoi l’Algérie a un mal fou à s’en sortir. Vous exceller dans l’invective et la critique gratuite mais, le jour ou nous avons un besoin de bras, vous êtes tous aux abonnés absents.
    A chaque foi que j’ai voulu lancé une idée, un projet ou une affaire, je n’ai trouvé personne pour me dire : je te suis, je prends le risque avec toi. Que des manchots aux bras courts et à la gueule grande ouverte.

  10. Il n’y a rien vérifier
    Cette attitude s’appelle de la bienveillance à l’égard d’une personne malade
    Beaucoup de chefs d’état ou de gouvernement l’ont déjà fait
    Cela ne suppose aucun soutient si ce n’est moral
    Un peu de bon sens !

  11. Ça me donne envie de vomir quand je lis certains commentaires. Même s’il a tout faux. Demandez aux algériennes de démentir ou affirmer l’information. Il y’a des gens qui sont là rien que pour foutre la merde. Si elle ne vous s’intéresse pas la situation d’un pays sans des nouvelles sérieuses et concrètes de son président. Cherchez ailleurs. Je vous propose même El nahar et les chaînes esclaves public

  12. Apres q’un schizophrene de l’epoque Boutef eu declare qu’il a partage les classes d’etude d’Angela Merkel, rien d’etonnant d’entendre un autre Schizophrene declarer qu’il a partage son lit!!!
    Apparement nos gouvernants sont tombes amoureux d’Angela!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Nouvelle victoire d’Algérie Part devant les tribunaux français

Lorsque la Justice est indépendante, la liberté de la presse triomphe. Algérie Part vient de gagner un nouveau procès...

Documents exclusifs. Daelim, cette société sud-coréenne qu’un puissant lobby algérien veut lui offrir un marché de 6 milliards de dollars

L'Algérie a toujours fait rêver les grosses entreprises sud-coréennes. Comme Samsung, Hyundai ou Daewoo, le groupe sud-coréen Daelim a...

Quand un Proche de Gaid Salah Met la Sécurité Alimentaire des Algériens en Danger !

Le 26 Novembre 2020, Le Chef du gouvernement, Abdelaziz Djerrad a mis fin, à travers la voix du Ministre...

COVID-19. Un organisme spécialisé officiel algérien prévient : la deuxième vague est plus dangereuse que la première

La deuxième vague déferlante de l'épidémie du coronavirus COVID-19 qui s'abat en ce moment sur l'Algérie est nettement plus...

Autorisation d’entrée sur le territoire algérien : la honteuse loi du piston !

Pour rentrer dans leur propre pays, les ressortissants algériens ont besoin depuis le mois de la fin du mois...

Des “allégations de tortures” contre les activistes et militants pacifiques du Hirak : les graves accusations du Parlement européen contre l’Algérie

La Résolution du Parlement européen adoptée à une majorité écrasante hier jeudi 26 novembre sur La détérioration de la situation...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you