À la une

Vol Alger-Montréal : Des cafards, des puanteurs et des sièges déchirés ou arrachés : des passagers d’Air Algérie sous le choc

Algérie Part a obtenu des photos qui témoignent de l’état de dégradation inquiétante des avions d’Air Algérie. Ces photos nous proviennent du VOL AH2700 qui relie Alger à Montréal. Le vendredi 25 octobre dernier, les passagers de ce vol ont découvert ébahis l’état alarmant et catastrophique l’appareil qui devait les transporter pendant pas moins de 9 heures dans le ciel. 

Des sièges arrachés, déchirés, des cafards qui se multiplient à l’intérieur des housses, l’insalubrité impressionnante de l’avion d’Air Algérie a choqué les passagers qui ont payé plus de 650 euros leurs billets pour assister finalement au spectacle désolant de cette négligence et manque d’hygiène indigne d’une compagnie aérienne nationale qui représente tout un pays comme l’Algérie.

Ce n’est pas la première fois que des passagers d’Air Algérie constatent de telles dégradations. Plusieurs témoins oculaires ont filmé ou photographié des avions transformées en poubelles volantes ! Il faut savoir que la réglementation internationale régissant le transport aérien est très stricte à ce propos. En local et à l’international, pour chaque type d’appareil et chaque type de vol, les compagnies aériennes recourent à des sociétés de nettoyage d’avion qui développent des plans d’armement et des types de nettoyage spécifiques de manière quotidienne, entre arrivées et départs de vols. Les équipes de nettoyage ont en moyenne entre 30 minutes et 2 heures pour assurer une prestation conforme dans le délai imparti.

Le nettoyage regroupe un large panel d’interventions, ramasser les journaux et autres détritus tombés au sol pendant le vol, aspirer les moquettes, changer les têtières sur chaque siège, repositionner les ceintures de sécurité, nettoyer les tablettes, le cockpit et les hublots, reconditionner les sièges des classes avant…

An Algérie c’est la filiale Air Algérie Services qui est chargé de nettoyer les avions de la compagnie mère. Elle offre malheureusement un piètre service et nettoyage lamentable principalement dû à un manque de formation de ses employés et à l’absence d’un savoir-faire normalisé. Et cette situation scandaleuse risque de coûter très cher à Air Algérie au regard des violations gravissimes des dispositions réglementaires et la satisfaction des exigences clients à travers la certification ISO 9001 qu’Air Algérie a pourtant obtenue dès 2008.

Commentez

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 21 =


Les plus populaires

AlgériepartPlus est un journal en ligne d’investigation et de décryptage. Il enquêtera sur les pouvoirs politiques, économiques, sociaux, culturels, sportifs de notre pays. Il fera de son mieux pour éclairer les enjeux de l’actualité algérienne et tentera de les expliquer de façon pédagogique. Notre ligne éditoriale est totalement indépendante par rapport aux autorités en place. Nous revendiquons entièrement notre engagement en faveur des valeurs citoyennes comme le développement, la transparence, l’équité, la justice sociale et le respect des droits de l’homme et de la défense des libertés publiques.

Tags populaires

To Top