À la une

Confidentiel. “La Rose Bleue”, l’une des plus célèbres boites de nuit à Alger, mise sous scellés

La célèbre boite de nuit “La Rose Bleue”, située à Palm Beach (Staoueli), a été mise sous scellés hier jeudi par les forces de la gendarmerie nationale, a-t-on appris de plusieurs sources sûres. “La Rose Bleue” n’est pas une boite de nuit ordinaire, elle l’un des clubs les plus prisés par les dirigeants algériens durant ces 10 dernières années. Said Bouteflika, frère et conseiller du Président Abdelaziz Bouteflika, des oligarques richissimes ou des hauts responsables militaires du régime algérien passaient leurs soirées arrosées et torrides dans ce Night Club très sélect dont l’entrée était très bien surveillée. 

Selon nos informations, la mise sous scellés de cette boite de nuit intervient à la suite des enquêtes enclenchées par la justice algérienne sur des faits de corruption impliquant son gérant et propriétaire Mourad Draidi, un homme d’affaires qui développa plusieurs affaires dans l’importation de la bière Stella et qui s’est reconverti par la suite dans le monde de la nuit avec “la Rose Bleue”  de Palm Beach. Mais ce businessman qui a développé des relations troublantes avec de nombreuses personnalités politiques et militaires du régime Bouteflika est impliqué également dans une affaire d’importation de deux bateaux de plaisance ayant justifié un important transfert de devises depuis l’Algérie vers l’étranger. Or, il s’avère qu’un seul bateau de plaisance a été introduit en Algérie et le deuxième n’a jamais vu le jour. Les services de sécurité et la justice soupçonnent une opération de transfert illicite de devises à l’étranger.

Placé sous contrôle judiciaire depuis plusieurs semaines, Mourad Draidi a fini par faire l’objet d’une nouvelle mesure draconienne de la justice algérienne : même sa villa personnelle et un autre cabaret situé à Palm Beach ont été mises sous scellés en attendant les conclusions définitives de l’instruction judiciaire.

 

Commentez

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 28 =


Les plus populaires

AlgériepartPlus est un journal en ligne d’investigation et de décryptage. Il enquêtera sur les pouvoirs politiques, économiques, sociaux, culturels, sportifs de notre pays. Il fera de son mieux pour éclairer les enjeux de l’actualité algérienne et tentera de les expliquer de façon pédagogique. Notre ligne éditoriale est totalement indépendante par rapport aux autorités en place. Nous revendiquons entièrement notre engagement en faveur des valeurs citoyennes comme le développement, la transparence, l’équité, la justice sociale et le respect des droits de l’homme et de la défense des libertés publiques.

Tags populaires

To Top